Situation

Hotel Les Jasmins

Présentation de Pégomas

Le village de Pégomas, qui accroche aux premières collines, entre le littoral et les hauteurs de Grasse, est un lieu où la vie s’écoule paisiblement. Cet endroit est idéal pour des familles voulant passer des vacances calmes et paisibles puisque Pégomas propose un cadre de vie remarquable.

La commune est également appréciée et reconnue pour sa culture du Mimosa. En hiver, les collines sont recouvertes de ses fleurs jaunes et c’est toute la région qui est embaumée. Pégomas est par ailleurs l’une des étapes de la Route d’Or ainsi que de la Route du Mimosa qui rendent hommage à cet arbre.

Description de l’hôtel

Exploité depuis 3 générations, cet hôtel à échelle humaine (14 chambres seulement) est situé dans le triangle Cannes – Grasse (ville des parfums) – Mandelieu, à moins de 8km de chaque ville. Située au calme et dans la verdure, en plein centre de la bourgade entourée de collines de mimosa, cette étape est le départ pour de nombreuses excursions.

Centres d’intérêt aux alentours

A Pégomas, la nature est omniprésente, il est donc tout naturel de se diriger vers les activités de plein air. En hiver, il est conseillé de prendre le temps de parcourir la Route d’Or qui serpente entre Pégomas,Tanneron et Mandelieu-la-Napoule. En réservant, il est possible de visiter des forceries, l’endroit où le mimosa est composé en bouquets, puis emballé.

La Route du Mimosa passe aussi par Pégomas, elle est plus longue que la Route d’Or puisqu’elle prend son départ à Bormes-les-Mimosas dans le Var et compte 8 villes/étapes. >>> Escapade le long de la Route du Mimosa

Le village de Pégomas se trouve à moins de 20 kilomètres du Lac de Saint-Cassien, il est donc simple de s’y rendre pour une promenade ou pour une agréable baignade.

Mais aussi : Plusieurs randonnées prennent leur départ à Pégomas ou autour du village, dont celle du Circuit des Mimosas, idéale en février (niveau facile, durée 1h30).
Le village offre de nombreux commerces, des balades à pied, de la pêche en rivière ou au lac de St-Cassien, de renommée mondiale (carpes et silures).